Guillaume Robert Live Music & DJ
Home » Bio

Bio

Guillaume Robert, en quelques mots...

Guillaume Robert, en quelques mots... - Guillaume Robert

Bercé au son de la pop et du rock... j'ai commencé par étudier le solfège au conservatoire dès l'âge de 7 ans, mais c'est 10 ans plus tard que je suis tombé sous le charme d'une guitare folk qui trainait dans un coin. Point de départ de l'aventure... Je carbure à la musique, avec l'envie viscérale de m'exprimer à travers elle.

Ainsi, depuis l'âge de 19 ans, permis de conduire en poche, je me produis aux quatre coins de notre pays, seul ou accompagné par des musiciens, derrière un micro, une guitare ou des platines !

J'ai eu le plaisir de me produire lors de nombreux évènements, festivals, premières parties, tête d'affiche, réceptions privées...

Première partie de Thomas FERSEN en 2013.

Winter Groove Festival en 2016 aux côtés d'Izia Higelin, Alain Chamfort, Raphaël, Alpha Blondy, Nilda Fernandez... 

Parralèllement à ma carrière solo, je me produis avec le groupe COVERCAST, depuis 2008.

 

 

 

 

 

Covercast - Can't Stop (RHCP)

Influences made in USA...

Influences made in USA... - Guillaume Robert

Je suis un enfant du Rock , de ses racines, blues, jazz, rhythm and blues, qui m'ont toujours fait vibrer et auxquelles j'ai vraiment pris goût aux Etats Unis. J'ai terminé mes études par une mission professionnelle de plusieurs mois à la Nouvelle Orléans (Louisiane, Sud des Etats-Unis). J'en ai profité pour chanter ici et là, à quelques occasions, et y voir jouer des musiciens renommés, tels que Kermit Ruffins, Fats Domino, Aaron Neville, Ben Harper & The Innocent Criminals, et le groupe californien Toto, lors d'un concert fabuleux et inoubliable à la House Of Blues !

Laissant libre cours à ma curiosité, j'ai appris à chanter naturellement et instinctivement dans de multiples registres : pop, rock, blues, jazz, soul ... J'aime exprimer diverses émotions en puisant dans ces différents univers musicaux. J'en tire une étrange satisfaction que je suis heureux de pouvoir partager avec mon auditoire, quelle qu'en soit l'occasion.

A mon retour, j'ai repris mes activités musicales, et tenté une percée dans la pop et l'electro sous l'égide d'une société de production en 2001-2002. J'étais alors dans une période de transition, sans autre objectf que celui d'apprendre et d'expérimenter. Il me fallait un nouveau challenge !

L'opportunité se présenta fin 2002, avec un groupe de reprises en formation, Midnight Express, à la recherche d'un chanteur. J'ai été auditionné et retenu pour faire le job. J'y ai rencontré Didier Padé à la batterie (toujours à mes côtés avec Covercast). J'y ai appris la rigueur, les belles guitares et la recherche du son qui tue. 

En 2004-2005, deux changements de line-up m'ont amené à assurer le chant et la guitare rythmique, et accueillir Romain Boulard à la guitare lead et Luc Glachant à la basse.

 En 2008, avec le départ d'Antoine (claviers) pour Rouen, le groupe perdait un élément moteur. J'ai donc décidé de repartir sur une toute nouvelle base et monter un nouveau groupe.

Mes partenaires Didier, Romain et Luc, ont accepté de rejoindre ce nouveau projet. Le groupe Covercast est né en septembre 2008 et depuis, poursuit sa route avec une évolution constante et toujours de nouveaux challenges en ligne de mire. 

Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir autour de moi des amis musiciens et professionnels du spectacle fidèles et fiables.

Nous formons une équipe soudée et efficace au service de vos besoins en matière de musique.

Covercast - I Will Follow (U2)

 - Guillaume Robert

Prestataire recommandé par :

 - Guillaume Robert